fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+32 (478) 43 94 65
Nap-05 - sous-officier du régiment de la garde pavlovski

NAP-05 - Sous-officier du Régiment de la Garde Pavlovski

ref. EK Castings Zinnfigur NAP-05

NAP 05 Sous-officier du régiment des grenadiers de la Garde Pavlovski -  Russie, 1802-05: en granison à St Petersburg
L’uniforme en 1802 
La mitre, coiffure emblématique des Grenadiers du Régiment de la Garde Pavlovski se composait à l’avant d’une plaque de laiton avec, en son centre, l’étoile d’argent de l’Ordre de Saint-André, au-dessus, l’aigle bicéphale et la devise du régiment gravés dans le cuivre Dieu avec nous. L’arrière de la mitre, se composait d’un bandeau orné de trois grenades de couleur or, d’une coiffe rouge le tout surmonté d’un pompon blanc.
la vareuse en drap vert foncé, le bonnet de police (dit à la dragonne), la culotte dont le tissu diffère selon la saison, en drap blanc pour la saison hivernale, en coton blanc pour l’été. Les bottes en cuir noir s’arrêtant sous le genou. La capote en drap écru.
Équipement : deux sangles de cuir destinées à porter la giberne, cette dernière est confectionnée dans un cuir de couleur noire, sur le dos du grenadier, le havresac en cuir noir, la bretelle du fusil de couleur rouge.
Armement
Le grenadier du Régiment était armé d’un fusil du modèle 1796, d’une baïonnette, d’un sabre briquet accroché sur le côté gauche du soldat. Les uniformes, l’armement et l’équipement évolueront au cours des années : 1807, 1808, 1813.
 
Le 8 février 1807, le Régiment démontra sa vaillance lors de la bataille d'Eylau. En 1807, la 2e division du Régiment s’illustra par sa bravoure au cours des combats de Lindenau, les batailles d’Heilsberg. Au cours des combats qui se déroulèrent pendant la bataille de Friedland, leur commandant, le major-général Nikolaï Nikolaïevitch Mazovski (1756-1807) fut mortellement blessé par des tirs de mitraille, avant de rendre son dernier soupir, ses dernières paroles furent « Amis, ne vous découragez pas ! »
Source: wikipedia

à partir de
- € TTC
Article


Demander des informations