fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+32 (478) 43 94 65
Nap-01 - trompette du regiment de dragons

NAP-01 - Trompette du regiment de dragons

ref. EK castings - NAP-01

NAP 01 - Trompette du régiment de dragons de Moscou. Russie, 1803-06
 
Le Régiment Dragon de Moscou - l'un des plus anciens de l'armée russe - a été formé en 1700 et jusqu'à 1706 s'appelait Preobrazhensky. Au cours de la guerre patriotique, quatre escadrons de régiment opèrent dans la 1ère armée occidentale dans le 2e corps de cavalerie du major-général FK Korf, un escadron de secours dans le corps du lieutenant-général P. X. Wittgenstein. Le colonel NV Davydov a commandé le régiment.
Dans la bataille de Borodino, le régiment a fonctionné dans le cadre du 2e Corps dans la zone de la batterie de Rayevsky et a pris part à la célèbre charge de cavalerie menée personnellement par MB Barclay de Tolly. Après l'entrée du français dans Moscou, de nombreux régiments de dragons ont été attachés à des détachements partisans «volatils». Lorsque l'armée russe a lancé l'offensive, le Régiment Dragoon de Moscou était dans le détachement d'avant-garde du général AA Yurkovsky et a participé à la libération de Dorogobuzh. Le 27 octobre, le détachement d'Yurkovsky venait de Dorogobuzh le long de la route «couverte de Français gelés» pour s'unir à l'armée. Pour la poursuite de l'ennemi, on a attribué un détachement spécial du colonel MI Karpenkov, où le Régiment Dragoon de Moscou est également entré. Le détachement a conduit les Français à sortir de la tête de pont à Solovyovaya en traversant le Dniepr, traversé la rivière et, en se joignant au détachement de Grekov, a déménagé dans la montagne de Valutina. Ensuite, le régiment a combattu au Red, à Berezina, a participé à des campagnes étrangères.
Avec un dragon commun, le régiment de Moscou avait une couleur instrumentale rose et un métal instrument blanc. Les trompettes portaient des casques à poils rouges et un uniforme brodé de tresse, dans les régiments de l'armée - blanc, dans les Life Guards Dragunsky - jaune.
 
https://www.e-reading.club/chapter.php/52964/14/Smirnov%2C_Parhaev_-_Russkaya_armiya_1812_goda._Vypusk_2..html
 
?????????????? ??????????? ????? - ????-?????? ??????????? ??????????? ?????. ??????, 1803-06
 
 
 

à partir de
- € TTC
Article


Demander des informations