fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+32 (478) 43 94 65
M218 - berserk

M218 - Berserk

ref. EK Castings Zinnfigur – M218 - Berserker

EK Castings M218 - Berserk, IX-Xs
Le berserk (pluriel berserkir) désigne un guerrier- fauve en état de fureur sacrée (en vieux norrois berserksgangr, « marche, allure du guerrier-fauve ») le rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits.
Trois sortes de berserkers:
- Les svinfylkingars : guerriers-sangliers.
- Les ulfhednars ou ulfarks : guerriers-loups.
- Les berserkers : guerriers-ours.
Les berserkers combattent dans un état de transe provoqué par l'esprit animal du guerrier (ours, loup ou sanglier). Cette fureur serait liée à l'animal totem de la personne. Les berserkers ne sont pas uniquement des guerriers, ils ont aussi une fonction de prêtres des dieux nordiques et particulièrement d'Odin. Les berserkers (trés grands, plus de deux mètres ) étaient censés former la garde rapprochée des rois scandinaves par troupes de 12 guerriers.
Les guerriers d'Odin étaient réunis en confréries et chaque aspirant devait passer une initiation dont certains détails nous sont parvenus grâce à la saga de Hrólf Kraki : l'aspirant berserker devait tuer rituellement l'image de l'ours, puis boire son sang afin que le pouvoir de la bête se répande en lui. Il devenait alors un berserker et obtenait en plus de sa fureur le don de Hamrammr, c'est-à-dire le pouvoir de métamorphose qui lui permettait de modifier la perception que les autres ont de lui, mais aussi d'apparaitre sous forme animale. Lors de leurs crises de fureur, les berserkers laissaient s'effacer leur esprit humain pour laisser l'esprit animal prendre le contrôle. Tous les jeunes guerriers devaient passer un rituel important auprès de leur sorcier: le rituel de l'éveil. Ce rituel était la signification même de leur colère sacrée : soit ils survivaient, soit ils mouraient. S'ils survivaient au rituel, ils devaient porter une sorte de tatouage en forme de loup ainsi qu'un serpent se mordant la queue et le signe du clan auquel ils appartenaient. 
 

à partir de
- € TTC