fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+32 (478) 43 94 65
A87 - cavalerie auxilliaire

A87 - Cavalerie auxilliaire

ref. EK Castings Zinnfigur A87

EK castings A87 - Cavalerie auxilliaire - Rome, 1er s. ap. JC
La cavalerie Romaine est nommée par le nom d'«alae», car la position  qu'elle occupe  dans la bataille se trouvait sur les ailes. 
L'Auxiliaire cavalier avait dans ses pieds des caligae (sandales) avec deschaussettes en laine pour les equites legionnarii, et des calcei (botinne) pour les officiers.
 
Il portait un bracae court ou long en laine, lin ou cuir (pantalon d'origine Gauloise), une tunique courte en laine ou en lin voir en coton pour ceux appartenant à de nobles et riches familles, un surbarmalis (veste en cuir),une lorica hamata (côte de mailes) en bronze ou en fer.
 
Le casque était le plus souvent différent des fantassins en effet il y avait une protection pour les oreilles, le couvre nuque était moins important que celui des fantassins.
 
Le cavalier avait un bouclier (clipeus) hexagonale d'inspiration Gauloise, ou Ovale lui d'inspiration Espagnol.
Il était également équipé pour le combat d'armes tels la lance (hasta) ou d'un glaive plus long que celui du légionnaire à pied la Spatha, cette arme était portée dans son foureau du côté droit pour les non gradés ou par la droite pour les Décurions, prêfets.

à partir de
- € TTC