fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+32 (478) 43 94 65
A180 - légionnaire

A180 - Légionnaire

ref. EK Castings Zinnfigur - A180 - Legionary

EK Castings A180 - Légionnaire romain - Is apr. JC
 
Le légionnaire romain (latin: legionarius, pl. Legionarii) était un fantassin lourd, professionnel, de l'armée romaine après les réformes de Marius. Les légionnaires devaient être citoyens romains de moins de 45 ans. Ils se sont enrôlés dans une légion pour un service de vingt-cinq ans; un changement de la pratique primitive de s'enrôler seulement pour une campagne. Les cinq dernières années étaient allégés car dispensées des tâches lourdes.
 
Les légionnaires de base étaient connus sous le nom de "milites". En dehors des milites, se trouvaient les immunes, des soldats spécialisés avec des rôles secondaires tels que ingénieur, artilleur, instructeur de forage et d'armes, charpentier et médecin. Ces hommes étaient encore des légionnaires bien formés, cependant, et se battraient dans les rangs si nécéssaire. Ils étaient dispensées des tâches lourdes et ils reçevaient une meilleure rémunération que leurs camarades milites.
 
Le soldat romain subit une formation particulièrement rigoureuse; La discipline était la base du succès de l'armée et les soldats étaient constamment et sans cesse entraînés aux armes et surtout avec des marches forcées à pleine charge et en formation serrée étaient fréquentes. Comme la discipline était importante, les infractions étaient lourdement punies par les centurions. Les punitions peuvent aller de l'obligation de passer la nuit hors de la sécurité protectrice d'un camp fortifié, en étant battues avec des clubs (fustuarium - une punition commune pour les «slowpokes» pendant les longues marches), à la lapidation des individus ou des exécutions "Décimation".
 
Cependant, les honneurs, récompenses et promotions étaient fréquemment accordés aux légionnaires qui se distinguaient dans la bataille ou par un service exemplaire.
 
Source: Wikipedia englais, traduit

à partir de
- € TTC