fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+32 (478) 43 94 65
R230 - fusilier des regiments electifs des soldats

R230 - Fusilier des regiments electifs des soldats

ref. EK Castings Zinnfigur R230

Fusilier des régiments électifs des soldats, 1698-1702, Russie
 
La création d'une nouvelle armée régulière russe, Peter je comptais que sur deux Régiment électif (c.-à-sélectif) à Moscou: 1er Régiment sous le commandement de Genève-né colonel Frantsa Leforta et 2e Régiment (Butyrsky) sous le commandement du général écossais Patrick Gordon. Ces étagères, recueilli plus en 1642 sous le tsar Mikhail Fedorovich comme « étagères du nouveau système » est la meilleure infanterie de l'Etat. Ils ont également servi comme modèle et dans la formation de la « amusante » Transfiguration et le régiment Semenov.
Anciennes tablettes électives Lefortovo et Butyrsky et tablettes électives Transfiguration et Semenov, qui est devenu en 1700 la Vie-garde de Pierre, ont servi de modèle pour la formation de 29 plus novopribornyh (composé de personnes nouvellement recrutés) régiments de soldats.
À l'été 1700, Peter a déclaré la guerre à la Suède et a déménagé à la forteresse de l'armée nouvellement formée Narva. étagères Novopribornye équipe avec deux « anciens » et cinq mousquetaire élus ont été divisés en quatre divisions (generalship): AM Golovin, AA Weide, Prince AI Repnine et Prince IY Troubetzkoy. Étagères Life Guards Semenov et ne sont pas inclus dans les divisions. En outre, la disposition de Petra étaient encore 35 et 47 régiments mousquetaire de soldats.
Pour amener leurs régiments élus dans le bon ordre dans la formation marche et l'apparence de Pierre Ier à l'automne 1698 comme une seule tenue entre un caftan « modèle hongrois ». Caftan était assez court, est allé à ses genoux et élargit considérablement vers le bas, formant les côtés de quelques rides. Les manches ont un poignets « polish » comme otvornutyh valves. Sur le caftan du sein, j'ai eu plusieurs boutonnières horizontales du cordon d'argent, fixés par des boutons d'argent sur la carte. Aussi manteau garni de dentelle d'argent au niveau des coutures, côté et ourlet. manteaux d'hiver. fourrure incitant Coiffe était un plafond de tissu rouge garni de fourrure (Kurp, lambskin). Sur les jambes portaient de hautes bottes de cuir rouge doux. étagères élus manteaux de couleurs variées: à Préobrajensky - vert foncé, en semonovtsev - bleu; à régiments Butyrka et Lefortovo - pourpre.
Les munitions se composait d'une ceinture en cuir ceinturon avec boucle en laiton et lame de cuir fendu, qui est inséré dans le fourreau de l'épée. Attrapez la cartouche pour scrip était de jaune en cuir Maroc, cousu autour des bords avec boucle en laiton, zapryazhnikom et pointe. scrip cartouche ou cartouche a été faite de cuir noir et était à l'intérieur d'un bloc de bois avec 20-24 nids pour les munitions et une poche pour les accessoires de fusil - bidons d'huile, de rechange et pierres l'emballage de la barre à cliquet. Pour la gaine en cuir de ceinture accroché pour Bagineti et un natruska de corne de poudre.
L'armement se composait d'un fuzei de fusil de soldat ou sans bretelles, ceinture, baguette en bois et instrument de fer. Bagineti est une lame de perçage de coupe avec un manche en bois, est inséré dans le tube de l'arme. Bagineti dans l'armée russe ont été largement utilisés d'environ 1694-1702. Épée avec une poignée de cuivre ou de fer et emballé avec poignée de fil. Gaine de peau nechernonoy.
régiment soldat élective Fuzelor effectue technique de forage « Bagineti au sommet des » à « règlements militaires » en 1698. Cette charte a été élaborée sur la base de la Charte des meilleures armées combattantes de l'Europe et présenté au roi du régiment Préobrajenski, le major Adamom Veyde.
 
 

à partir de
- € TTC