fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+32 (478) 43 94 65
A189 - archer grec, v av. jc

A189 - Archer grec, V av. JC

ref. EK Castings Zinnfigur - A189

En Grèce, les meilleurs archers mercenaires étaient crétois, perses et scythes.
 
A Athènes, avant les Guerres Médiques vers le milieu du VIe siècle av. JC, des archers scythes, se battaient comme mercenaires à pied ou à cheval aux côtés des hoplites d’Athènes. Ils servaient de troupes légères avant le combat en décochant leurs flèches à l’abri des boucliers des Hoplites.
 
Ils portaient de hautes coiffures pointues, sans doute faites de fourrures; elles protégeaient la partie postérieure de leur tête, retombaient sur leur nuque et étaient munies de pattes couvrant leurs épaules. Ils étaient vêtus d’anaxyrides qui protégeaient leurs jambes contre le froid, de tuniques qui couvraient entièrement leurs corps, et, quelquefois de courts chitons sans manches passés sur leurs maillots.
 
Ils étaient armés de l’arc scythique (composite), du gôrytos (carquois) qu’ils portaient à la ceinture du côté gauche, décoré de motifs peints et qui contenait un arc de rechange et des flèches courtes à pointes de bronze; ils portaient également une hache ou une épée et quelquefois le javelot ou la lance.

à partir de
- € TTC
Article


Demander des informations