fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+32 (478) 43 94 65
A208 - hoplite spartiate

A208 - Hoplite spartiate

ref. EK Castings Zinnfigur - A208 - Spartan Hoplite

EK Castings - A208 - Hoplite spartiate - 480 av. JC
 
L’hoplite est l’unité d’infanterie lourde la plus utilisée par les grecs. L’hoplite est un soldat qui porte pour équipement de défense une cuirasse (Thorax) de bronze, des jambières (cnémides), un casque (cranus), et un bouclier (hoplon). Ce dernier est un assemblage de bois, de bronze, d’osier et de peaux de bœufs. Il est rond, large d’un mètre et pèse 6 kilos .
 
L’hoplite dispose d’une lance (dóry) d’environ 2,5 mètres pourvue d’une pointe et d’un talon en fer ou en bronze, et une épée courte (xíphos) servant lors des combats rapprochés. Cette épée est portée suspendue à l’épaule gauche par un baudrier.
 
L’hoplite spartiate se distingue des autres hoplites grecs par son éducation militaire et les valeurs morales qui l’anime : respect de la discipline, sens de l’honneur, esprit de sacrifice, dévouement absolu à la cité. Ce qui en fait un soldat d’élite exceptionnel.
 
La formation du combat hoplitique est la phalange. La phalange est composée en général de 8 à 12 rangs d'hoplites, en formation serrée avançant en rangées compactes au pas de charge. Chaque soldat protégeant son voisin de gauche de la cuisse au cou.
 

à partir de
- € TTC
Article


Demander des informations