fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+32 (478) 43 94 65
N122 - tambour-major régiment de ligne. france, 1809-1812

N122 - Tambour-major régiment de ligne. France, 1809-1812

ref. EK Castings N122

N122 - Tambour-major régiment de ligne. France, 1809-1812
 
La musique militaire joue un rôle important dans la discipline et le moral dans l'armée de Napoléon. Les commandants du régiment ont cherché non seulement à faire un orchestre de bons musiciens, mais aussi de les mettre dans un uniforme de robe brillante. bande régimentaire se composait généralement de plusieurs clarinette, flûte, cornes, basson, trompette, trombone, serpent, grosse caisse, caisse claire et cymbale.
 
Chaque groupe avait un signe symbolique, prêle, appelé le « chapeau chinois ». Ce signe est habituellement porté mulâtre. Il a dirigé l'orchestre imposant grand-officier, qui sait habilement manier une tige spéciale. uniforme robe a été cousu tambour-major du tissu cher de différentes couleurs, richement brodés d'or, et un chapeau orné de plumes panache magnifique.
 
Par exemple, le tambour-major du 9e Régiment de la ligne en 1809 portait l'uniforme écarlate avec garniture vert clair. Épaulette, tresses et boutons d'or. Gilet blanc avec garniture en or. Chausses vert clair avec jointoiement d'argent. Chapeau de feutre noir orné de galons d'or et aigrette de plumes d'autruche bleu, blanc et rouge. Sultan a une base bleu, milieu blanc et un haut rouge. Dessus son épaule portant une écharpe verte du tambour symbolique, décoré avec insigne doré avec de minuscules pilons. Baguette est en bois et équipé d'un bouton d'argent. Gants blancs avec gantelets. sabre d'officier d'infanterie avec un nœud d'or; sabre noir, orné de bronze doré.
 
Parfois, dans le tambour-major colonne d'attaque d'infanterie dirigée bataille et les plateaux de la bande de munitions aux soldats et emporté le champ de bataille blessé.

à partir de
- € TTC