fr / en
CONTACTEZ-NOUS

+32 (478) 43 94 65
N113 - trompette du 5e hussards. france, 1812

N113 - Trompette du 5e Hussards. France, 1812

ref. EK Castings zinnfugure N113

N113 - Trompette du 5e Hussards. France, 1812
 
Le 5e régiment de hussards (5e RH) est un régiment de cavalerie légère de l'armée française constitué sous l'Ancien Régime : il est le dernier régiment de cavalerie créé sous la monarchie. Il se distingua particulièrement lors de la guerre d'indépendance des États-Unis et pendant les guerres de la Révolution et de l'Empire. Il est détenteur des traditions du régiment de Lauzun-Houzards.
 
 
Les uniformes des trompettistes et musiciens ne sont pas réglementés jusqu'en 1812 et "inspiré" en fonction de la volonté du commandant de chaque unité. Lorsque les trompettistes uniformes robe 5e Hussards portait dolman blanc avec garniture bleu, bleu et Mentik chakchiry.
 
Ce trompettiste portaient l'uniforme officiels inhabituels portés dans les années 1808-12. Tunique type frachnyh de tissu écarlate cousu avec revers et poignets blancs Fuld. Revers avec des boutons en laiton et col bleu garni de dentelle jaune. chakchiry rouge également brodé avec du ruban jaune. bottes sont hussard garniture jaune et pompon. Shako recouvert d'un drap bleu et décoré avec sultan rouge avec une base noire. Sabre échantillon 1792 avec poignée en laiton, cordon blanc. Gaine en cuir noir, garni de laiton. Ceinture en cuir blanc. Sabretache de cuir noir avec aigle en laiton et le nombre « 5 ». Cordons et tubes brosse bleu et blanc. Uniforme complément gantelets blanc.
 
Source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/5e_r%C3%A9giment_de_hussards
 

à partir de
- € TTC